Accéder au contenu principal
Info firme

Bobcat inaugure son siège social européen basé en République tchèque


TNC le 21/10/2019 à 08:58
fiches_Bobcat_siege-social

Le groupe Doosan Bobcat poursuit ses investissements en Europe comme en témoigne l'inauguration du nouveau siège social de la marque la semaine passée en République tchèque. 3 370 m² de bureaux flambants neufs abritent dorénavant les 200 salariés du site.

Bobcat EMEA a inauguré son siège social installé en République tchèque la semaine dernière. Le bâtiment accueille la direction et complète ainsi l’usine et le centre de formation et d’innovation, là où les machines de la marque sont fabriquées pour l’Europe et le reste du monde. En termes d’investissement, l’entreprise a déboursé 210 millions d’euros. L’an passé, le chiffre d’affaires de Doosan Bobcat atteignait 765 millions d’euros. Le site tchèque a fabriqué plus de 17 200 machines et selon le constructeur, la production devrait atteindre 20 000 unités pour la première fois, soit 20 % de hausse.

3 370 m² de bureaux pour 200 salariés

Bobcat a été racheté par le groupe Doosan en 2007 qui fabrique aussi des pelles mécaniques compactes et des chargeuses pour les travaux publics. Les locaux couvrent une surface de 1 561 m² sur trois étages. Ils offrent donc environ 3 370 m² de bureaux à 200 salariés.

Ingénieurs de développement, chefs produits, directeurs… 150 d’entre eux travaillent au centre d’innovation et 200 autres au nouveau siège social. « L’effort financier fait par l’entreprise montre que le pays offre beaucoup aux entreprises étrangères : de la main d’œuvre qualifiée, un environnement économique stable et la situation géographique au cœur de l’Europe. La priorité accordée à l’innovation, au développement de produits et à la direction régionale illustre parfaitement notre compétitivité », indique Karel Havlícek, ministre tchèque de l’industrie et du commerce.