Dans les Hauts-de-France

Bienvenue à la ferme pour les fêtes !


TNC le 27/11/2019 à 13:32
(©Bienvenue à la ferme)

(©Bienvenue à la ferme)

À partir du 1er décembre, c'est déjà Noël pour les exploitations du réseau Bienvenue à la ferme des Hauts-de-France. Certaines organiseront des marchés de Noël, d'autres se pareront de décorations et d'illuminations. Plusieurs recevront même la visite du Père Noël ! Des événements qui s'étaleront jusque début janvier et ont aussi peut-être lieu dans d'autres régions.

Quand dimanche prochain, 1er décembre, la première case du calendrier de l’Avent s’ouvrira dans de nombreux foyers français, les exploitations agricoles des Hauts-de-France, elles, commenceront à ouvrir leurs portes pour 16 rendez-vous en lien avec les fêtes de fin d’année : marchés de Noël, visites de fermes décorées et illuminées, animations avec le Père Noël, ateliers de confection de spécialités culinaires et de décorations festives, dégustations de mets traditionnels de cette période, spectacles…

Consulter le programme des festivités ICI.

Chapeautée par le réseau Bienvenue à la ferme, cette initiative vise à faire connaître les produits des exploitations adhérentes et à dynamiser leurs ventes à un moment clé au niveau commercial, d’autant que certaines proposent des offres et des paniers garnis spécial « fêtes de fin d’année ». Une occasion supplémentaire également, pour les producteurs, de rencontrer et d’échanger avec le grand public, de montrer leur ferme et d’expliquer leurs pratiques.