Le Space, c'est parti !

Anne-Marie Quemener : « Le climat, au cœur des préoccupations de l’élevage »


TNC le 10/09/2019 à 10:25

Le Space 2019 ouvre ses portes, avec pour thématique principale le changement climatique. Durant quatre jours, le parc expo de Rennes vivra au rythme du salon international de l'élevage.

« Nous avons décidé de mettre le changement climatique à l’honneur cette année car nous sommes convaincus que les agriculteurs se sont déjà engagés depuis très longtemps dans des démarches en faveur du climat. » La commissaire générale du Space, Anne-Marie Quemener, lance la 33 e édition du salon international de l’élevage, tourné vers le climat.

Concrètement, l’Espace pour demain (situé dans le hall 4) présentera de nombreux équipements pour notamment réduire les gaz à effet de serre, améliorer l’ambiance des bâtiments, économiser et produire de l’énergie, etc. La thématique s’est aussi invitée dans de nombreuses conférences. De quoi répondre aux questions des éleveurs, parfois inquiets quant à l’avenir de leur filière.

Utile : Le programme des conférences du Space 2019

Les présentations animales ne sont pas en reste pour autant. Plus de 550 bovins fouleront le ring durant ces quatre jours. Les races Salers et Pie Rouge sont à l’honneur cette année, avec notamment une dimension européenne. Suivez d’ailleurs tous les concours en live et retrouvez les palmarès et les replays via ce lien :  les concours bovins du Space.

Près de 1 400 exposants ont quant à eux répondu à l’appel et seront présents durant les quatre jours du salon. Du côté des visiteurs, le Space en comptabilisait 108 347 dont 14 000 internationaux en 2018. Cette année, les organisateurs espèrent bien faire grimper le compteur.