Infos firmes

Agriconomie, vainqueur des Trophées Inpi 2018


TNC le 25/12/2018 à 07:10
De gauche à droite : Paolin Pascot, Dinh Nguyen et Clément Le Fournis, les fondateurs d’Agriconomie (©Inpi)

De gauche à droite : Paolin Pascot, Dinh Nguyen et Clément Le Fournis, les fondateurs d’Agriconomie (©Inpi)

Depuis 1991, les Trophées Inpi mettent à l’honneur des PME et des centres de recherche qui se distinguent par l’exemplarité de leurs stratégies d’innovation et de propriété industrielle. Cette année, l’un des quatre trophées récompense une entreprise para-agricole : Agriconomie dans la catégorie marque.

« Depuis quelques années, l’agriculture est en phase de transformation. Agriconomie a vu dans le digital un moyen de surmonter de nombreuses difficultés inhérentes à ce secteur, affirme Eric Careel, président de l’édition des trophées Inpi 2018. Agriconomie innove au quotidien pour améliorer la compétitivité et le revenu des agriculteurs en France et en Europe, déterminant ainsi le visage de l’agriculture de demain. C’est pour ses services inédits et novateurs à destination des agriculteurs, pour une vision clairement définie des améliorations à apporter à ce secteur stratégique de l’économie que nous avons primé Agriconomie. »

Paolin Pascot, président d’Agriconomie : « Toute l’équipe d’Agriconomie est honorée par cette récompense décernée par des experts de l’écosystème français de l’innovation. Dès notre création, nous avons mis le digital au service de nos clients agriculteurs. Notre but est de les aider à mieux piloter leur entreprise en les accompagnant de A à Z dans la gestion de leur exploitation. Sur un marché agricole en pleine mutation, les acteurs du secteur doivent mutualiser leurs efforts pour assurer l’avenir d’une agriculture plus performante et durable. »