Keenan fait évoluer ses mélangeuses
TNC le 10/03/2022 à 15:18
Keenan fait évoluer sa gamme de mélangeuses. Les ingénieurs de la marque ont travaillé sur l'optimisation du fonctionnement et de la rapidité des machines. Les mélangeuses Mécafibre+ remplaceront progressivement la gamme existante.
Chez Keenan, les mélangeuses de la gamme Mécafibre évoluent et deviennent Mécafibre+. Le but est d’améliorer la coupe des ingrédients fibreux, afin d’obtenir un mélange plus homogène et aéré.
Par rapport à la gamme existante, la gamme de mélangeuses Mécafibre+ apporte les éléments suivants :
- Des pales réinventées qui offrent une meilleure qualité de mélange. Cela permet de réduire les frictions, et donc la puissance d’entraînement nécessaire.
- Des plans de couteaux qui réduisent le temps de coupe et d’incorporation.
- En option, une trappe de distribution élargie, afin d’augmenter le débit d’affouragement jusqu’à 20 %.
- Le boîtier InTouch quatrième génération, boîtier de pesée connecté qui guide l’opérateur dans le chargement de sa mélangeuse. Avec une application mobile dédiée, il est aussi possible de communiquer avec la machine, de piloter à distance les programmes du boîtier et de suivre les bilans de consommation et d’efficacité alimentaire du troupeau.
D’une capacité de 8 à 28 m3, ces mélangeuses peuvent être destinées à toutes les tailles de troupeau, laitier comme allaitant.